Présentation en Images

12 08 2008

gpfichesignalitique.bmp    Edwige AUDON-COURCHAY

Voir son parcours en image: un clic sur le lien ci-dessous

http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflex.swf?fmode=5&did=174694&kc=9216000

 

Présentation


Après des études au sein de l’école superieure, pluridisciplinaire de « MUDRA International » et une carrière d’artiste interprète aux cotés de Maurice BEJART, Edwige se tourne vers l’enseignement de la danse et l’écriture chorégraphique.
Directrice Artistique, Danseuse et Chorégraphe de la « Compagnie Métis » en Guadeloupe dans les années 90, sa recherche artistique interrogera les croisements possibles entre     « Tradition et Modernité », au sein de la diversité des esthétiques chorégraphiques, des arts et des cultures.
Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de danse, enseigne la danse classique et contemporaine, est spécialiste au sein des formations de formateurs en pédagogie de l’Eveil Initiation et du rapport musique-danse.
Elle a enseigné aux Conservatoires de Brest, de Laval, de Nantes et est aujourd’hui Professeur d’Enseignement Artistique coordinatrice au CRD de Lorient http://emdl.lorient.fr/Accueil.322.0.html 
Formatrice D.E et Chargée de Projets au CEFEDEM Bretagne et Pays de la Loire, elle met en place et coordonne :
- les actions de formations continues diplômantes destinées aux artistes chorégraphiques (200 et 400h00)
- la formation à l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T) en partenariat avec l’EMDL et le Grand Théâtre de Lorient.
- des actions de formations continues qualifiantes destinées aux enseignants de la danse et de la musique en activités. http://www.cefedem-ouest.org/Elle est également, depuis 2007, membre du comité d’experts interrégional  D.R.A.C pour l’aide aux Compagnies de danse professionnelles.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | high school musical et camp...
| margauxlaptiitelouloute
| Blog du niveau intermédiaire